Difficile d'accès et dangereux, l'entretien de sa toiture est une tâche complexe.
Tout comme la mousse sur une façade, la mousse sur une toiture risque, à plus ou moins long terme, de détériorer l'étanchéité de votre toiture en rendant poreux les matériaux, diminuant ainsi l'efficacité d'une toiture.
L'entretien doit se faire régulièrement. Durant les 10 premières années, cela n'est pas nécessaire. Après, nous conseillons une intervention tous les deux ans, puis tous les ans après 20 ans d’existence. Cela augmente drastiquement la longévité de votre toiture.
Nous rencontrons beaucoup de personnes qui nettoient leur toiture, ou même leur façade, avec de la javel. Nous vous déconseillons formellement d'utiliser ce produit. Une mauvaise appréciation de l'état de votre toiture combiné à l'utilisation de javel peut endommager les parties que vous tentez de nettoyer.
Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel qui pourra utiliser des produits parfaitement adaptés qui lui sont réservés. De plus, la mise en sécurité sur ce type d'intervention est extrêmement important, voire vital.